Consulter notre annuaire sur Poitiers

Tous les professionnels référencés sur Trouver-un-psy.fr sont des psychologues inscrits dans le registre de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (ARS) qui détiennent un numéro ADELI. 
 
Cela permet de lutter contre l’usurpation du titre de psychologue et offrir une protection renforcée à l’usager.
 
Si vous souhaitez consulter un psychologue sur Poitiers, vous pouvez parcourir la carte ci-dessus et trouver le professionnel correspondant à votre demande.

Vous êtes psychologue ?

Améliorez votre visibilité sur Internet en créant une fiche professionnelle, l’annuaire est réservé exclusivement aux psychologues.

button icon S'INSCRIRE MAINTENANT

Services dédiés aux psychologues

Les psychologues sur Lyon

Chargemente en cours de…

La prise en charge psychologique et psychiatrique sur Poitiers

La ville de Poitiers propose des dispositifs de soins psychiques très variés destinés aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux personnes âgées et aux familles.
Le Centre Hospitalier Henri Laborit est le seul établissement public dans la Vienne offrant des dispositifs de soins hospitaliers et de proximité.
 
Comme tous les établissements psychiatriques, le CH Henri Laborit suit les principes de base de la sectorisation qui répartit l’offre de soins sur l’ensemble des départements divisés en zones géographiques appelées « secteurs ».
 
Depuis la loi de 2009, l’organisation des soins psychiques en France n’est pas seulement répartie en secteurs mais en « pôles ».
 
Le CH Henri Laborit à Poitiers propose ainsi une articulation pôle-secteur, avec un Pôle A spécialisé en psychiatrie adulte, ainsi qu’un Pôle E dédié aux enfants et aux adolescents.
 
  • Le Pôle A se subdivise en 5 secteurs spécifiques répartis sur tout le territoire, de Loudum à Montmorillon et de Civray à Châtellerault.
  • Le Pôle E quant à lui est spécialisé dans la périnatalité, la petite enfance et l’adolescence.

Les lieux de soins accueillent des enfants, des adolescents et des adultes en unité d’hospitalisation complète ou partielle, en hôpital de jour ou dans des centres médico-psychologiques pour des consultations.

D’autre part, les villes de Poitiers et de Châtellerault proposent une unité d’accueil pour les personnes toxicomanes ou souffrant de conduites addictives.
 
Le CHU de Poitiers et le CH de Châtellerault proposent également des unités d’urgence psychiatrique.