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Le référencement du psy

Le référencement du psy
référencement psychologue

L’algorithme de Google

L’algorithme de Google fait des calculs à propos de l’utilisation du moteur de recherche par les internautes, Google prend en compte plusieurs paramètres sur votre site internet de psychologue et détermine si vous méritez ou non de positionner votre site web en bonne place.

 

Ce qui se faisait avant

 

Au tout début de l’ère du référencement, vous pouviez ajouter des balises dites « meta-keyword » qui permettaient de mieux se positionner dans les moteurs de recherches en bombardant son site de mots-clés. A l’époque, les moteurs de recherche, moins soucieux de la qualité du contenu qu’offraient ces sites internet, prenaient en compte ces mots clés pour positionner votre site. Par exemple, un psychologue qui créait son site Internet plaçait tous les mots clés possibles et imaginables en rapport avec sa pratique, cela ressemblait à cela : psychologue, psychologie, psychothérapie, psychothérapeute, psychanalyse, psychanalyste, psy, psycho, etc.

Ce qui se fait maintenant

Votre contenu n’était donc pas vraiment primordial. Oui mais voilà, Google a décidé d’innover et de développer sa compétitivité. Il a donc considéré qu’il fallait que les internautes tapant certains mots clés dans son moteur de recherche devaient atterrir sur des pages pertinentes !

Le contenu texte est devenu le maître mot du référencement naturel, les meta-keywords ne sont plus pris en compte et la sur-optimisation de pages internet par le biais des mots clés est banni. Cet algorithme, ou calcul est en fait très compliqué. Nul ne le connaît. Ce que nous pouvons dire c’est qu’un robot calcule différents éléments contenus sur votre site pour calculer la pertinence de votre contenu par rapport à la recherche de l’internaute.

Par exemple, si vous êtes un psychologue spécialisé dans les problématiques liées à la souffrance au travail, la simple présence du mot clé « psychologue spécialisé souffrance au travail » ne suffira pas pour que votre site apparaisse en bonne position. En outre, si sur votre site vous rédigez des articles intéressants et sourcés sur la pénibilité au travail, sur le « burnout », sur les troubles anxieux réactionnels aux stratégies de management, Google estimera que votre contenu est de qualité et que vous méritez d’apparaître en pôle position.

Toutefois, si vous sur-optimisez vos articles avec une densité de mots-clés supérieure à 3%, vous risquez de nuire à votre référencement ! Le SEO devient intelligent et vous devez éviter de faire cette erreur ! Consultez nos autres articles sur le psychologue et le référencement de son site Internet.

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