Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le métier de psychologue en pratique

Le métier de psychologue en pratique
psychologie psychologue

Le psychologue est un spécialiste de la psychologie

Le psychologue est un professionnel capable de recevoir, d’entendre, d’analyser et d’élaborer la souffrance psychique d’un individu.

Ce professionnel de la psychologie est en mesure d’appréhender les mécanismes, les conflits et les comportements d’un individu seul ou des individus en lien avec leurs groupes et organisations d’appartenance.

Selon sa spécialisation, il est attentif aux effets de la souffrance psychique sur les capacités émotionnelles, cognitives, relationnelles, de travail ou d’apprentissage de chaque individu.

Le psychologue participe à de nombreuses actions de santé publique…

Le psychologue est un professionnel à la croisée des autres professions, médicales, infirmières, sociales ou de direction. Dans leurs pratiques, les psychologues participent à de nombreuses actions de santé publique : prévention, soins, diagnostic des troubles psychologiques, bilan de compétences, psychothérapies, soutien et accompagnement face aux situations traumatiques ou aux maladies somatiques graves.

Le psychologue met en œuvre des dispositifs adaptés sous la forme de consultations, de thérapies, de groupes à médiations, de bilans de compétences, d’évaluations, de formations, d’analyses institutionnelles ou d’analyse des pratiques professionnelles. Enfin, le psychologue doit respecter le code de déontologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec