Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La psychologie dans la société et les médias

La psychologie dans la société et les médias
psychologie psychologue

La vulgarisation de la psychologie dans les médias

La psychologie est la discipline de plus en plus utilisée dans les médias : à la télévision, à la radio, dans des magazines, dans des revues de vulgarisation ou sur des supports numériques présents sur Internet et les réseaux sociaux.

Cette utilisation massive de la psychologie est renforcée par le fait qu’aujourd’hui les psychologues sont de plus en plus amenés à intervenir dans la société de manière générale, que ce soit lors d’événements dramatiques qui nécessitent la mise en place de cellules d’aide psychologique, plus spécifiquement dans les secteurs médicaux et paramédicaux, dans le milieu de l’entreprise et des organisations sociales, au sein du système éducatif ou judiciaire, etc.

Cette familiarité du tout psychologique peut générer une grande confusion dans l’esprit des usagers et il devient alors de plus en plus difficile de distinguer nettement  les objectifs, les méthodes et les domaines d’application de la psychologie.

Pourtant la psychologie, en tant que discipline scientifique, définie à la fois comme une science et comme une pratique, est souvent méconnue du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec