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Le référencement d’un site internet psychologue

Le référencement d’un site internet psychologue
référencement psychologue

Référencer son site Internet psychologue

Je vais tenter de vous donner quelques informations utiles sur le référencement de son site Internet. Si vous êtes psychologues et que vous disposez d’un site web sur lequel vous décrivez votre pratique professionnelle et où vous donnez vos informations de contact, il est vous nécessaire d’apparaître dans le moteur de recherche Google. En effet, c’est par ce support là que les usagers vont accéder à votre site, ils vont taper des mots-clés pertinents et rechercher les psychologues qui correspondent à leur attente. Si votre site web psychologue n’est pas référencé dans Google, vous ne serez pas visible sur Internet.

Référencement et indexation

Le Référencement, ou indexation, est l’ensemble des techniques visant le positionnement optimal d’un site web sur les principaux moteurs de recherche, en particulier Google et Yahoo. Le but est d’accroître son trafic. L’efficacité d’un bon référencement réside tout d’abord dans la structure du site internet, on dira du site qu’il est « optimisé pour le référencement« .

Pour cela une analyse de votre site est nécessaire. D’autre part, vous devez définir des mots-clés correspondant aux attentes des usagers souhaitant consulter un psychologue, ces mots-clés pertinents sont susceptibles d’être utilisés par les internautes. L’action efficace du référencement consiste en la création de liens vers le nom de domaine (l’url) de votre site internet psychologue. Ces liens doivent être de qualité et en quantité.

A partir de là, plusieurs techniques sont possibles :

  • Le référencement naturel (français ou international)
  • Le référencement publicitaire (liens sponsorisés)

Pour bien référencer et positionner son site internet, il est primordial de travailler avec les annuaires et les moteurs de recherche généralistes ou thématisés.

Un annuaire est un répertoire de sites, une base de données construite manuellement, par des rédacteurs qui indexent selon des rubriques les sites qui leur sont soumis. Il peut être généraliste ou spécialisé, gratuit ou payant.

Un moteur de recherche est un outil de recherche qui indexe les pages d’un site Internet. Chaque moteur de recherche possède un programme robot appelé « un spider », qui va visiter les pages stockées, et classer sur des milliers de serveur « une image provisoire » des pages Internet qui lui sont soumises. L’internet évoluant seconde après seconde, le référencement d’un site aussi.

Confirmer votre référencement à un professionnel du secteur

A l’heure actuelle, le référencement n’est pas une science exacte et dépend des algorithmes développés par Google, référencer son site Internet est un travail dynamique qui présente des fluctuations, les positions dans le classement évoluent, baissent ou remontent continuellement. Que votre site soit placé en première position sur tel ou tels moteurs de recherche avec tel ou tels mots-clés pendant une durée déterminée, il est probable qu’un jour ou l’autre il descendra de quelques places.

Cependant, un référencement professionnel permet de développer une fréquentation assidue des internautes sur vos pages de la manière la plus efficace, et des positionnements plus que corrects sur les moteurs de recherche les plus utilisés.

Si vous souhaitez contacter des professionnels en la matière, nous vous encourageons à consulter ce site Internet. Les tarifs appliqués sont directement proportionnels à la quantité d’inscriptions efficaces réalisées. Ils incluent une phase d’analyse de votre site ainsi que de vos concurrents, l’optimisation web du site et tous les conseils liés à l’évolution de son positionnement à court, moyen et long terme.

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