Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Que dire de la téléconsultation en tant que moyen de traitement de la victime d’un pervers narcissique ?

Que dire de la téléconsultation en tant que moyen de traitement de la victime d’un pervers narcissique ?
Psychologue en ligne

Être ou avoir été victime d’un pervers narcissique crée de nombreuses séquelles et questionnements dans la vie de la victime. Cette dernière perd confiance en elle, se remet en question et se jette absolument tout le tort par rapport à la situation. Les dégâts sur la personnalité sont graves et nécessitent donc d’être pris en compte par un professionnel aguerri et expérimenté dans le domaine. Il faut cependant noter que les experts capables de prendre en compte ce type de situation ne courent pas les rues, les rencontrer peut donc devenir un énorme problème.

Pour pallier ce problème et vous offrir plusieurs autres avantages, la consultation avec un psychologue en ligne apparaît comme une véritable bouée de sauvetage. De quoi s’agit-il et quels sont ses avantages pour la victime du pervers narcissique ?

Comment se caractérise la victime du pervers narcissique ?

L’emprise du pervers narcissique sur sa victime peut être très forte et très dévastatrice. La victime d’un pervers narcissique se reconnaît donc très souvent par sa peur d’affronter le monde et de rechercher de l’aide aussi bien parmi ses proches que parmi les spécialistes du domaine des troubles de la personnalité.

La victime se renferme donc sur elle-même, se retire de la société et pire n’a parfois aucun moyen de suivre efficacement le processus nécessaire pour l’aboutissement à un rendez-vous avec un psychologue ou un psychanalyste spécialisé dans le domaine. En plus, la victime est parfois honteuse, a peur du jugement des autres et donc se décourage très vite quand il s’agit de trouver de l’aide en se rendant dans un cabinet spécialisé.

La téléconsultation, une bouée de sauvetage pour la victime du pervers narcissique

Avec la pandémie due au Corona virus, plusieurs systèmes se sont vus reconstruits afin de s’adapter aux nouvelles réalités. Le télétravail et la téléconsultation ou consultation en ligne ont évolué en un rien de temps. Ce système a fait couler beaucoup d’ancre et de salive, mais se montre aujourd’hui comme une solution parfaite dans plusieurs domaines notamment dans celui de la psychologie.

Comment se déroule la téléconsultation avec un psychologue ?

Réaliser une téléconsultation avec un psy ne nécessite aucune procédure particulière et aucun équipement ou dispositif difficile d’accès. Il s’agira comme dans une consultation présentielle de prendre rendez-vous avec le psy spécialiste des troubles de la personnalité narcissique, de posséder une bonne connexion internet, un appareil connectable à internet avec sa webcam intégrée (ordinateur, tablette), ainsi qu’un lieu paisible, calme et confortable et le tour sera joué. Il existe différentes applications utilisées pour la téléconsultation. Vous n’aurez donc qu’à convenir de la meilleure avec votre psy pour une séance réussie.

Quels sont les avantages de la téléconsultation pour la victime du pervers narcissique ?

La téléconsultation possède de nombreux avantages aussi pour la victime du pervers narcissique à la recherche de la guérison et de soulagement, mais aussi pour le psychologue. Voici quelques avantages d’une longue liste :

  • Une consultation qui s’adapte aux contraintes de lieu : opter pour une consultation en visioconférence possède l’avantage de vous permettre de bénéficier des services de votre psy où que vous soyez dans le monde. Parfaite pour la victime du pervers narcissique, la consultation en ligne peut se réaliser quand elle le désire, sans avoir à sortir et sans éveiller les soupçons de quiconque ;
  • L’heure n’est plus un facteur limitant : la consultation en ligne avec le psychologue peut se dérouler à toute heure du jour et de la nuit. Votre professionnel s’adapte aux heures qui vous conviennent le plus et qui garantissent pleinement votre épanouissement. Il suffira de vous accorder au préalable sur une heure parfaite pour les deux parties ;
  • Une consultation à distance qui fait tomber les barrières : bien qu’il s’agisse d’une conversation avec un pro, s’ouvrir au psy n’est pas toujours évident pour la victime d’un pervers narcissique. Au-delà de toute attente, la distance représente dans ce cas un moyen de briser les barrières pour une meilleure prise de parole du patient. La victime s’ouvre plus facilement et établit de ce fait une conversation plus enrichissante avec le professionnel ;
  • Des consultations également prises en charge par les assurances : à l’instar de certaines thérapies offertes en consultations présentielles, il faut noter que plusieurs thérapies réalisées en téléconsultations se voient également rembourser par les assurances et les mutuelles de santé.

La consultation en ligne est sans aucun doute un moyen efficace et commode de se faire traiter en tant que victime d’un pervers narcissique. La consultation en ligne est un véritable moyen d’assistance, d’accompagnement et d’écoute. Elle détruit la barrière parfois rigide difficile à briser entre le professionnel et son patient et offre sans aucun doute des résultats impressionnants pour le patient au même titre que la consultation traditionnelle.

Pre-sale Questions