Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Quels sont les bienfaits du lait de kéfir pour votre santé ?

Quels sont les bienfaits du lait de kéfir pour votre santé ?
Santé

Le kéfir est d’origine Caucase, une région montagneuse d’Eurasie, et est connu pour ses propriétés probiotiques. Ses graines sont constituées de caséine et de gélatine. Pour avoir du lait de kéfir, il suffit de laisser fermenter les semences dans du lait frais. La boisson ainsi obtenue est une potion remplie de vertus. Une fois dans votre organisme, elle vous fera beaucoup de bien. Découvrez ici comment le lait de Kéfir participe à votre bien-être.

Le lait de kéfir : un excellent remède contre les problèmes d’intolérances alimentaires

Les nombreuses intolérances alimentaires affectent l’épaisseur des intestins et la régénération de la microflore intestinale. Ce phénomène empêche le développement et la perméabilité des organes du tube digestif qui ont pour rôle de décomposer les nutriments non digestibles. La bonne nouvelle, c’est que la consommation de kefir de lait frais réduit certaines réponses immunitaires aux allergènes.

Cette boisson neutralise les inflammations de la muqueuse bronchique causée par des réactions allergiques. De plus, elle abaisse les affections immunitaires, diminue dans le même temps tous les symptômes asthmatiques, de bronchoconstriction et de production de mucus. Toutes ces modifications bénéfiques à l’organisme sont possibles grâce aux bactéries lactiques présentes dans le kéfir.

Le lait de kéfir active votre système digestif

Les intestins ont besoin de bactéries pour remplir leurs missions. Lorsque ces dernières sont présentes en quantité suffisante, le système digestif fonctionne normalement et les nutriments sont entièrement absorbés par le sang. Ces micro-organismes améliorent la digestion en décomposant les gros nutriments en de plus petits morceaux faciles à transporter.

Les aliments qui ne peuvent pas être métabolisés sont donc facilement décomposés après que le mécanisme d’excrétion des toxines soit lancé. Grâce aux micro-organismes que contient le lait de kéfir, il contrôle votre acide gastrique et restaure votre flore intestinale.

Le lait de kéfir est un parfait antioxydant

Des études sur différents types de cellules humaines ont montré que l’extrait de kéfir aqueux réduit les dégâts cellulaires causés par les rayons UV. Elles démontrent l’efficacité de cette boisson sur plusieurs facteurs liés à la destruction ou à la réparation cellulaire. En réalité, la consommation régulière du lait de kéfir diminue rapidement les radicaux libres et accélère la réparation des ADN endommagés.

Cette graine a d’ailleurs des propriétés antioxydantes, observées surtout pendant les expérimentations effectuées sur l’espèce animale. Par exemple, sa consommation chez les rats réduit les dommages oxydatifs du tétrachlorure de carbone, une substance toxique dans le foie et les tissus rénaux. Au cours de cette expérience, le kéfir s’est avéré être plus efficace que la vitamine E.

Le lait de kéfir renforce l’intestin

Le lait de kéfir est aussi recommandé aux personnes qui prennent des antibiotiques pour restaurer les bactéries intestinales. En réalité, toute la flore intestinale est composée de bactéries bénéfiques qui contribuent à l’équilibre et la santé du système digestif. En consommant au quotidien le lait de kéfir, ce dernier facilitera la circulation intestinale et résoudra les problèmes de constipation.

C’est donc une boisson que vous pouvez prendre régulièrement pour rendre aisée votre digestion.

Pre-sale Questions