Trouver un psychologue à Nantes

Consulter notre annuaire des psychologues à Nantes

Tous les professionnels référencés sur Trouver-un-psy.fr sont des psychologues et détiennent un numéro ADELI unique.

Le numéro ADELI est inscrit dans le registre de l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire (ARS) et permet de lutter contre l’usurpation du titre de psychologue afin d’offrir une protection renforcée à l’usager.

Si vous souhaitez rencontrer un psychologue sur Nantes, utilisez notre annuaire et choisissez le professionnel qui correspond le mieux à votre demande. Les psychologues inscrits sur notre plateforme exercent dans un cabinet libéral et pourront vous recevoir sur rendez-vous.

Pour les contacter, consultez leur fiche professionnelle et récupérez les informations de contact.


Les psychologues exerçant à Nantes

La prise en charge psychologique à Nantes

La prise en charge psychologique et psychiatrique à Nantes (mais aussi sur tout le territoire français) s’effectue sous diverses formes. Parmi les établissements de soins en psychiatrie, il y a les Centres Médico-psychologiques (CMP) qui coordonnent le réseau de partenariat et les différents acteurs afin de permettre aux patients de rester dans la ville tout en continuant leurs soins. 

Les CMP permettent une collaboration plus efficace entre les différents professionnels afin que le patient puisse continuer sa prise en charge psychologique tout en restant dans son milieu social. 

Trois établissements hospitaliers relèvent des soins psychiatriques à Nantes et sa périphérie : 

Vous trouverez une liste de ces structures ici : site web du CHU de Nantes.


Le CHU de Nantes

 La prise en charge psychiatrique de l’agglomération nantaise s’organise historiquement dans le cadre de la sectorisation. La psychiatrie pour adultes à Nantes comprend cinq secteurs ou territoires démographiques ainsi que la pédopsychiatrie, tous rattachés au CHU de Nantes

Cette organisation garantit le maillage étroit du territoire, elle permet d’assurer pour la population un accueil, une écoute et des soins adaptés à chacun, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôpital avec une connaissance plus précise des acteurs et des partenaires. 

Les cinq secteurs de psychiatrie comportent différents lieux de soins tels que les centres médico-psychologiques (CMP), les centres d’accueil à temps partiel (CATTP), les hôpitaux de jour, etc.