Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

En quoi l’utilisation d’un logiciel de gestion soulagerait les psychologues ?

En quoi l’utilisation d’un logiciel de gestion soulagerait les psychologues ?
Outils

La vie moderne génère beaucoup de stress. Cette situation est davantage aggravée par la morosité économique ambiante. C’est ce qui explique l’augmentation des consultations chez le psychologue. Pour s’en sortir, ceux-ci doivent opter pour une administration dématérialisée, à travers des applications spécialisées. Quels sont les avantages inhérents à une telle option ?

Logiciel de gestion pour psychologue clinicien : qu’est-ce que c’est ?

Tout comme les autres professionnels, le psychologue du travail doit gérer une pile de dossiers. Une tâche sans doute complexe quand on sait le nombre de patients consulté par jour. L’administration manuelle du cabinet suppose l’actualisation des fiches, l’inscription des nouveaux patients et l’archivage des dossiers clôturés. Ce sont autant d’activités chronophages qui empêchent le spécialiste de mieux s’occuper de son cœur de métier. Heureusement qu’il existe des logiciels pour psy. Ils permettent de mettre en place un dossier patient informatisé et de bénéficier des fonctionnalités décrites sur https://boucoupsy.fr/logiciel. Pourquoi un tel service ?

Meilleur classement des rapports clients

Pour l’efficacité de sa thérapie, le neuropsychologue produit des compte-rendus de bilan ou des anamnèses. Grâce au logiciel psy, le professionnel range convenablement lesdits fichiers. Il suffit d’insérer les identifiants du patient pour retrouver son compte rendu. Le psychologue clinicien perd donc moins de temps lors d’une prochaine consultation. Mieux, la plateforme s’affiche comme un tableau de bord. Ce qui lui permet d’avoir une vue globale de l’évolution de la situation du patient.

Sécurité des données personnelles

Le dossier patient informatisé garantit également un stockage sécurisé des données. En réalité, lors des consultations, le psychologue recueille des informations sensibles sur le patient. Celles-ci pouvant être détournées à des fins malveillantes en cas de gestion administrative manuelle. Or, en utilisant une application dédiée, le psychologue personnalise l’accès à ces données. Cela le met surtout à l’abri d’éventuelles poursuites judiciaires pour violation du RGPD.

Espace de stockage illimité

L’hébergement des données de santé a toujours préoccupé le psychologue clinicien. Cela ne concerne pas seulement la sécurité des ressources. L’espace de stockage est une préoccupation majeure quand on sait l’important volume d’informations traité au quotidien dans ces centres. La gestion dématérialisée suppose alors l’externalisation de cette tâche. En optant pour un logiciel psy, le spécialiste a la possibilité d’héberger les informations sur des serveurs français. Cette solution cloud offre en effet un espace de stockage infini. Seul le praticien pourra y accéder grâce à son identifiant personnel. De plus, ces hébergeurs sont soumis aux dispositions du RGPD.

Une facturation automatisée

En principe, après chaque consultation, une facture doit être adressée au patient. Avec l’application pour psychothérapeute, cet acte est automatiquement généré. Dans cette optique, le psychologue n’a pas grand-chose à faire. Toutes ses informations professionnelles figurent déjà sur l’entête de la pièce produite. En outre, l’algorithme intégré au logiciel calcule directement le montant dû en fonction des informations concernant le suivi (thérapie individuelle ou thérapie de couple par exemple).

Suivi personnalisé des patients

Le neuropsychologue a l’occasion de renforcer l’image de marque de son cabinet grâce à cette solution numérique. En réalité, grâce aux prouesses technologiques, le logiciel suit de près la situation de chaque patient. Il peut lui faciliter l’organisation du suivi et de ses dossiers ou répondre, via la plateforme, aux préoccupations du patient.

Pre-sale Questions