SOSPN : libérez-vous de l’emprise d’un pervers narcissique

SOSPN : libérez-vous de l’emprise d’un pervers narcissique

Au début charmeur, gentil et très jovial, le pervers narcissique finit par montrer son vrai visage. Fin stratège et grand manipulateur, il utilise des techniques subtiles pour mettre sa victime sous sa dépendance. Heureusement, il existe un moyen efficace pour se libérer durablement de l’emprise d’un pervers narcissique. Découvrez celui-ci dans la suite de cet article.

Pervers narcissique : C’est quoi ?

Le pervers narcissique est un individu atteint d’un trouble de la personnalité narcissique. Il fait usage de la manipulation mentale pour faire du mal aux autres. Pour y arriver, il utilise une stratégie particulière basée sur la déstabilisation de sa victime. Ce manipulateur se plait à détourner l’image de ce dernier, à déformer ses propos, créer des sous-entendus. De cette façon, il provoque une confusion mentale et émotionnelle chez sa victime, ce qui plonge cette dernière dans une sorte de trou noir profond. Ce n’est qu’à ce moment que le pervers narcissique prend plaisir.

Pervers narcissique : Comment le reconnaitre ?

Maître dans l’art de l’hypocrisie, le pervers narcissique sait bien cacher son jeu. Pour autant, il existe quelques signes spécifiques qui permettent de le repérer.

Un grand séducteur 

La séduction est l’une des armes les plus redoutables du pervers narcissique. Ce dernier sait exactement quoi dire à sa victime pour attirer son attention et la mettre en confiance. Avec ses comportements subtils et ses mots bien placés, il l’attire petit à petit dans son piège. Dans une relation, ce manipulateur se fait passer pour le prince charmant. Il fera croire à sa victime que l’amour qu’il ressent pour lui est unique et agira comme si sans elle sa vie n’avait plus de sens.

En milieu professionnel, le pervers narcissique valorise le travail de sa cible, la recommande et la prend en exemple. Il peut même se faire passer comme son meilleur ami, et ce, dans le seul but de l’amener à s’attacher à lui.

Diviser pour mieux s’imposer

Pour parfaitement imposer son emprise sur sa victime, le pervers narcissique l’isole de son entourage. Il rompt peu à peu tous les liens qui l’unissent aussi bien à ses amis proches, qu’à sa famille. Ainsi, sa victime aura uniquement et continuellement besoin de lui.

Un égo démesuré

En plus de souffrir de perversion, le manipulateur mental est aussi atteint de troubles narcissiques. Celui-ci a une estime exagérée, voire maladive de lui-même. Il se trouve très beau et très séduisant. Le pervers narcissique a pour habitude de se vanter de ses réussites et de ses réalisations. Parfois, celles-ci sont de pures inventions qu’il raconte pour inciter l’intérêt de son entourage.

Pervers narcissique : Comment se libérer de son emprise ?

Être sous l’emprise d’un pervers narcissique est l’un des pires sentiments qu’un individu puisse ressentir. Et ceci est encore plus douloureux lorsqu’on a déjà créé un lien fort avec ce manipulateur mental. Heureusement, il est toujours possible de s’extirper de cette emprise. Pour cela, la solution la plus efficace est de prendre part à une thérapie. Avec un psychologue, vous arriverez à reprendre confiance en vous et à vous débarrasser du sentiment de culpabilisation dans lequel votre bourreau vous a plongé. Il vous aidera également à trouver la force nécessaire pour faire face à toute nouvelle tentative du pervers narcissique. À noter que plusieurs séances sont nécessaires pour arriver à un résultat optimal.

Si vous craignez de ne pas être disponible en raison de votre emploi du temps chargé, sachez qu’il est désormais possible de faire des consultations en ligne. De nombreux sites proposent un accompagnement pour aider les victimes d’un pervers narcissique. Et en la matière, Sospn se démarque du lot. Ce dernier est une plateforme qui offre un accompagnement efficace et sur mesure pour se libérer de l’emprise de tout manipulateur. Ici, les consultations se font chaque semaine par le biais de tchat, d’appels téléphoniques et de vidéos. Aussi, vous profitez d’un suivi quotidien pour vous épauler dans votre parcours. Où que vous soyez, vous pouvez solliciter l’aide du psychologue de SOSPN. Ici, tout est fait pour que votre libération soit optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.