Centre de psychothérapie : 4 thérapies qui pourraient vous intéresser à Barcelone !

Centre de psychothérapie : 4 thérapies qui pourraient vous intéresser à Barcelone !

La santé mentale mérite autant que le corps une attention particulière et des soins en cas de mal-être. Les problèmes et les situations capables de faire naître en vous des émotions et sentiments de tristesse, de déprime, d’anxiété et plus encore ne manquent pas ! Vous vivez à Barcelone et ressentez le besoin de recevoir un accompagnement psychologique en vue d’améliorer votre santé mentale ? Découvrez 4 types de thérapies auxquelles vous pourriez avoir recours pour votre bien-être.

La thérapie cognitive et comportementale : une solution aux multiples bienfaits

La thérapie cognitive et comportementale (TCC) fait partie des traitements psychologiques utilisés pour venir à bout de problèmes spécifiques à la base d’une dépression par exemple. Cette thérapie a pour but d’agir sur le comportement et sur la pensée afin d’aboutir à une modification des émotions du sujet concerné. Une consultation auprès du centre de thérapie français à Barcelone aidera votre professionnel à définir la nécessité de vous faire suivre une TCC.

Les avantages d’une TCC bien réalisée ne font aucun doute. Plusieurs études soulignent son efficacité dans la réduction de manière simple et relativement rapide de l’anxiété ressentie par le sujet. Elle intervient également en facilitant une réduction durable des symptômes liés à la dépression tout en emmenant le sujet concerné à gagner confiance en lui et à augmenter son estime de soi.

La TCC pourrait également vous être prescrite en cas d’addiction à l’alcool ou aux drogues, mais aussi de troubles divers de l’alimentation. Dans ce dernier cas, les études et de nombreux cas pratiques présentent des résultats impressionnants notamment dans les cas de la boulimie et de l’anorexie par exemple.

L’EMDR : une thérapie indiquée en cas de traumatismes

L’Eye Movement Desensitization and Reprocessing est une technique qui se réalise par le biais d’une stimulation visuelle ou auditive. Elle a pour but de procéder à un nouveau traitement des informations et de certaines situations mal perçues et traumatisantes pour l’individu. Cette thérapie se base donc sur des faits passés afin d’améliorer le présent du patient. Elle est indiquée dans le traitement des addictions, des troubles de stress post-traumatiques, dans les troubles alimentaires, les phobies sociales et les troubles de l’humeur entre autres.

Les thérapies de couples

Comme son nom l’indique, ce type de thérapie est entièrement réservée aux couples. Elle vise à faciliter l’instauration du dialogue au sein des couples afin de venir plus aisément à bout de divers problèmes. Vous êtes un couple vivant en Espagne et rencontrez des difficultés de communication ou de cohabitation qui semblent s’aggraver chaque jour un peu plus ?

Une thérapie de couple bien menée représente une solution efficace pour déterminer votre véritable problème afin d’en venir à bout de manière plus efficace.

La thérapie en ligne : une thérapie destinée à plusieurs types de profils

La thérapie en ligne s’adapte pleinement à plusieurs cas de problèmes mentaux. Elle représente un moyen efficient d’assister des patients souffrant par exemple de stress, de dépression ou encore d’anxiété. Ce type de thérapie est de plus en plus utilisé pour son côté très pratique et pour les résultats qu’elle offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.